Le procÚs de Charles Blé Goudé à Abidjan reporté au 6 novembre prochain

1 - 11 - 2019 0

Indépendamment du procès dont il fait l’objet à la Cour Pénale Internationale, Charles Blé Goudé est poursuivi à Abidjan, pour “crimes contre des prisonniers de guerre et crimes contre des populations civiles”. L’audience qui s’est tenue dans l’après-midi du mercredi 30 Octobre 2019, au Palais de justice d’Abijan-Plateau, a été renvoyée au mercredi 6 novembre 2019, à la demande des avocats de la défense.

A en croire Maître Jean Serge Gougnon, l’un des avocats du président du Congrès pour la Jeunesse Panafricaine, Cojep, Blé Goudé, la raison de ce report réside dans l’absence d’une pièce essentielle au dossier du parquet. Ce temps devrait être mis à profit pour permettre au parquet de produire cette pièce au dossier.

Les militants du Cojep et du Fpi de Laurent Gbagbo ont effectué, nombreux, le déplacement au palais de justice d’Abidjan-Plateau mais n’ont pu avoir accès à la salle d’audience où le procès s’est tenu à huit clos.

Le procès a finalement été reporté au 06 novembre 2019.

Burkina24.com


COMMENTAIRES

mercredi 05 août 02:13:56

 
 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic