PrĂ©sidentielle en CĂŽte d’Ivoire : le RHDP qualifie la candidature de Guillaume Soro de « Non-Ă©vĂ©nement »

28 - 10 - 2019 0

Adama Bictogo, le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), a qualifié de « non-événement », ce lundi 28 octobre, la candidature à l'élection présidentielle de 2020 de l'ex-président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro.
« C’est un non-événement. Ce qu’on retient de lui, c’est qu’il a été un bon chef rebelle et un mauvais Premier ministre », a déclaré Adama Bictogo, le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), lors d’une conférence de presse, ce lundi 28 octobre.
Ancien allié du président Alassane Ouattara passé dans l’opposition en début d’année, Guillaume Soro, 47 ans, qui a annoncé sa candidature le 18 octobre, est le premier homme politique d’envergure à postuler officiellement à la présidence. « Il (Guillaume Soro) annonce sa candidature dans des hôtels inconnus en Espagne ou sur une télévision française. (…).. Quand on respecte son peuple et son pays, on vient dans son pays et on annonce sa candidature dans son pays », a martelé M. Bictogo.

Un scrutin présidentiel apaisé

Interrogé sur une éventuelle candidature du président Ouattara, Adama Bictogo a répondu : « Les ex-présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo peuvent être candidats et cela ne vous choque pas et quand on parle de la candidature de [Alassane] Ouattara cela vous choque ».
Source: jeune afrique


COMMENTAIRES

samedi 08 août 03:31:47

 
 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic