Culture: l’organisatrice de "Guinea fashion fest" annonce les couleurs de la 4ème édition

11 - 10 - 2019 0

La 4ème édition de "Guinea Fashion fest" est déjà annoncée. Pour en savoir plus sur les préparatifs de cet évènement, notre reporter a rencontré le jeudidi 10 octobre 2019, la Directrice de Guinée fashion fest, Binta Diallo afin de discuter avec elle..

Initié depuis quatre ans par Binta Diallo mannequin guinéen vivant au Etats Unis, « Guinée fashion fest » est l’un des premiers festivals de la mode en Guinée créer pour promouvoir les jeunes talents de la Guinée et plus précisément les jeunes qui ne sont pas connus à travers une plateforme afin de montrer leur savoir-faire.

Du 26 décembre au 01 janvier de chaque année à Conakry, cette activité est organisée pour permettre aux jeunes d’avoir un cadre d’échange avec les mannequins venus de partout à travers le monde, ainsi, ils pourront partager leurs expériences.

Cette année, la Guinée fashion fest attend innover selon les dire de sa directrice : « Chaque année, il faut essayer d’innover, cette année il y’aura beaucoup de nouvelles choses, on a prévu de faire des masters class après la conférence de presse, il y a des professeurs qui vont venir de la France comme l’année passée et ils vont donner les cours d’entreprenariat, plus particulièrement dans la mode pour donner un élan aux jeunes qui veulent créer des initiatives entrepreneuriales dans la mode et professionnaliser le domaine. Plus loin, elle continu en affirmant Ceci :« Nous avons commencé les rénovations des écoles, nous avons terminé dans mon village à DJOURIA, Cette année il y’aura également une école de couture ici à Conakry le 27 novembre». Pour finir, elle interpelle tous les acteurs de la culture guinéenne afin de faire avancer la mode et de se donner les mains pour faire bouger les choses. Le rendez est donc pris pour le 26 novembre au Prima center.

Aly Bangoura


COMMENTAIRES

mercredi 26 février 06:10:43

 
 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic