Conakry : une trentaine de jeunes filles bénéficient d’une formation en entrepreneuriat de la fondation Abdou Mbaye

11 - 10 - 2019 0

La fondation « Abdou M’baye » a organisé ce jeudi 10 octobre, une formation à l’intention d’une trentaine de jeunes filles venues de tous les recoins de la Guinée. Cette formation s’est déroulée dans un complexe hôtelier de la place et elle était placée sous le thème « Leadership féminin et entrepreneuriat ».
Selon la représentante de la fondation madame DIENG HANNA, cette formation a été organisée en prélude à la journée internationale de la jeune fille et à la sortie du clip « Tous avec elle » dédié à la mutilation génitale féminine et aux mariages forcés. Ceci, dans le but de lutter contre ce fléau qui gangrène notre société et permettre aux jeunes filles de se prendre en charge dans le domaine de la formation et de l’entrepreneuriat féminin.
« Cette formation permettra à ces jeunes filles de sortir de cette contrainte pour se valoriser et de pouvoir mettre en valeur toutes leurs compétences. A la fin de cette formation, elles seront mieux outillées afin de mener à bien toutes les idées dans le monde entrepreneurial pour leur permettre d’entreprendre mais aussi d’être des leaders, car la femme est le pilier du développement de l’Afrique.», a signifié madame DIENG HANNA.

Pour la formatrice, madame kadija Bah fondatrice de leadis end management, une structure qui aide les femmes dans le développement personnel et professionnel, une journée de formation n’est pas suffisante, c’est juste un début et le partage d’expériences qu’on va leur donner, les petites notions vont leur permettre aussi d’avoir une meilleur visibilité sur leur projet.
« C’est un grand pas pour moi, car c’est ma première fois de participer à une telle formation sur l’entrepreneuriat et le leadership et après cet atelier, je serais apte à fonder une entreprise personnelle et embaucher d’autres personnes qui vont travailler avec moi en partageant nos connaissances », affirme une participante venue de Fria
Aly Bangoura


COMMENTAIRES

mercredi 26 février 07:17:59

 
 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic