Commémoration du 2 octobre : la structure "VOIX DU PEUPLE" se déploie pour le nettoyage du palais du peuple

30 - 9 - 2019 0

En marge de la célébration de l'an 61 de l’indépendance de la République de Guinée, la structure "Voix Du Peuple" (VDP), a organisé le dimanche 29 septembre 2019, une action citoyenne pour le nettoyage du palais du peuple.

Animés par une volonté citoyenne, les jeunes de Conakry sont massivement sortis pour accompagner ces actions afin de rendre notre ville propre, une manière pour eux de contribuer à la sauvegarde du patrimoine national.

Interrogé au micro de notre reporter, le coordinateur national de la (VDP), M. Fodé Karamo Kaba a affirmé ceci:«. Notre objectif, c’est d'appeler la jeune génération à l’action, c’est-à-dire en s’appropriant de notre histoire pour que les gens soient plus patriotes, parce que la Guinée est une grande nation dont nous sommes tous fiers», avant d’ajouter que "Nous jeunes sommes réunis au palais du peuple pour nettoyer et assaini, c’est pratiquement le lancement de nos activité"s,

Selon le responsable des opérations de la plate-forme VDP, M.Thierno Mamadou Saala Diallo, ce projet d’assainissement s’inscrit dans le cadre de Guinee 61 " Les jeunes fêtent l’indépendance, une initiative depuis 3 ans qui consiste à fêter l’indépendance au niveau juvénil, pour faire le bilan des 61 ans d’Independence de notre pays. Il faut que nous soyons une jeunesse qui peut bien influencer et qui évitent de tomber dans la victimisation ».

"Ma motivation est noble car c’est un acte dépourvu de toute appartenance politique et autre, nous sommes réunis sous le guide du patriotisme, nous sommes là pour montrer notre souveraineté nationale", a souligné Safi Lamarana Diallo, une participante à cette action de nettoyage.

A noter que dans le même ordre, la VDP organisera le 02 octobre 2019, un grand carnaval du carrefour Moussoudougou ‘’ Carrefour residence 2000’’ au palais, suivi d’un concert de sensibilisation qui connaîtra la participation de quelques grands artistes du pays. Le 05 octobre, il y'aura une activité de reboisement dans la forêt de Demoudoula et enfin une conférence débat sera organisée le 12 octobre dans a salle du 28 septembre au palais du peuple pour clôturer les activités de VDP..

Aly Bangoura


COMMENTAIRES

lundi 24 février 00:42:24

 
 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic