Sommet de la CEDEAO: Alpha Condé invite ses paires à soutenir le président malien...

28 - 7 - 2020 0

Lors du sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ce lundi 27 juillet 2020, le président guinéen a réitéré sa position concernant la crise sociopolitique au Mali. Alpha Condé a invité ses paires de la CEDEAO à soutenir le chef d’État du Mali Ibrahim Boubacar Keita. Le locataire du palais Sekhoutoureya craint la menace terroriste.

Dans son intervention, Alpha Condé a rappelé la nécessité pour les pays de la CEDEAO de soutenir le Mali : « Tout ce qui se passe au Mali, nous devons le prendre sérieusement, pour éviter que nos différents pays ne soient déstabilisés […] Nous devons aider nos frères maliens à s’entendre, à trouver une solution pour le bonheur du peuple malien. Et surtout soutenir le Mali dans sa lutte pour retrouver l’intégralité de son territoire, parce que les djihadistes veulent que le Mali soit coupé. Nous sommes tous menacés par les terroristes », a-t-il déclaré.

Cependant, le président guinéen n’est pas passé par le dos de la cuillère pour rassurer son homologue malien : « Nous devons réaffirmer de façon incontestable la légitimité du président IBK, qui doit garder son Premier ministre, les ministères des Affaires étrangères, de la Défense, de la Sécurité et des Finances. Et laisser maintenant le peuple malien faire la proposition d’un gouvernement qui regroupera toutes les tendances […] Notre soutien à IBK doit être total et sans conditions », a-t-il martelé, propos relayés par nos confrères de la RTG.

Kalenews


COMMENTAIRES

samedi 08 août 03:11:14

 
 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic