France: un remaniement ministériel attendu ce lundi

6 - 7 - 2020 0

  • L'acte II du quinquennat d'Emmanuel Macron s'ouvre aujourd'hui : ce lundi 6 juillet, l'Elysée, en concertation avec Matignon, va annoncer la liste des nouveaux ministres du gouvernement formé pour ouvrir "le nouveau chemin" souhaité par le chef de l'Etat. Des changements importants sont attendus. L'annonce pourrait être faite entre 17h et 20h.


  • Emmanuel Macron, à qui le nouveau Premier ministre Jean Castex a formulé des propositions, tranche. Reste que la composition du nouveau gouvernement doit se faire en bonne intelligence entre les deux hommes. Hier soir, Jean Castex, après avoir dîné avec le chef de l'Etat, a indiqué que le ministre de l'Intérieur serait nommé sur "sa proposition", laissant entendre un départ de Beauvau de Christophe Castaner.
  • Parmi les quasi-certitudes : le départ de Nicole Belloubet et de Frank Riester. Selon les informations du Monde, Jean-Louis Borloo, Claude Bartolone et Ségolène Royal ont été approchés pour une entrée au gouvernement. Surprise : le nom de Roselyne Bachelot revient avec insistance pour le ministère de la Culture et l'hypothèse semble se confirmer.
  • Source: l'internaute.com


COMMENTAIRES

mercredi 05 août 01:19:04

 
 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic