Alpha à propos de son état de santé:"Je rassure le peuple guinéen que je me porte comme un charme "

10 - 6 - 2020 0

Dans une interview qu'il a accordé à nos confrères de sabari fm, le président de la République, Pr Alpha Condé s'est exprimé à propos de son état de santé qui fait l'objet de rumeurs en Guinée.

Lisez un extrait:

«…Il y a des gens qui disent que j’étais à moscou, d’autres ont dit que je suis au Danemark,…vous savez moi, il serait peut-être bien que les gens qui parlent là ou que ces hommes politiques qui parlent là que nous fassions une marche à pied de conakry 1 jusqu’à matoto, je crois qu’il y a des gens qui n’arriveraient même pas au marché de gneinguêma. Alors la population peut-être rassurée, non seulement moi je suis en pleine santé et je continue à faire mon sport mais évidemment à cause de la pandémie, les medecins me recommandent de ne pas recevoir parce que je suis quand même le président de la république… donc il est extrêmement important de prendre des précautions. Vous savez la Guinée, les gens sont habitués à mentir, combien de fois on a fait mourrir le président Conté ici, combien de fois les gens ont dit ici que le président est malade, que le président est mort. Vous savez il y a des gens qui en font leurs marchandises politiques, qui inventent, moi je me porte très bien et il n’y a pas longtemps vous avez vu des images que je fais mon sport, donc je ne fais pas attentioon à ces rumeurs. Bon malheureusement, comme beaucoup de nos populations n’ont pas été à l’école, on peut les tromper facilement mais je rassure le peuple guinéen que je me porte comme un charme et il est certain que j’enterrerais beaucoup de gens qui souhaitent ma mort…Vous savez très souvent quand des gens n’ont plus d’arguments politiques, ils diront que le président est malade, je ne m’occupe pas de ça, moi pour le moment, ma préoccupation, c’est de vaincre cette maladie…».


COMMENTAIRES

vendredi 26 avril 08:57:36

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic