Coups de feu au camp Alpha Yaya: le ministre de la défense rassure (Communiqué)

21 - 3 - 2020 0

Des coups de feu ont été entendus dans l'enceinte du camp Alpha Yaya dans la matinée du vendredi 20 mars. Face à cette panique de la popultion, le ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané fait un communiqué afin de rassurer lles citoyens guinéens/ Lisez!

COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE
Dans la matinée du vendredi 20 mars 2020 aux environs de 9H, des individus non identifiés ont effectué des tirs sporadiques au sein du Bataillon Spécial de Conakry (BSC), Camp Alpha Yaya Diallo.

Des dispositifs préalablement mis en place ont permis de réagir aux premiers tirs, de sécuriser l’enceinte du camp et ses environs.

Les Forces de défense déployées sur les lieux ont procédé à l’arrestation de deux parmi eux. La situation est sous contrôle et des enquêtes sont ouvertes.
Le Ministre d’Etat Chargé des Affaires Présidentielles, Ministre de la Défense Nationale, rassure l’opinion nationale et internationale que les Forces de défense et de sécurité sont au service de la Nation.

A cet effet, elles entendent poursuivre leur mission régalienne et restent républicaines, apolitiques, soumises à l’autorité civile légalement établie.

Conakry, le 20 mars 2020

Le Ministre d’Etat

Docteur Mohamed DIANE


COMMENTAIRES

mardi 07 avril 12:39:17

 
 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic