Conakry : le Collectif des Journalistes pour la Citoyenneté lance officiellement ses activités

7 - 2 - 2020 0

Le Collectif des Journalistes pour la Citoyenneté(CJC) en collaboration avec l’ONG Guinée Terre Mère (GTM) a procédé le mercredi 5 février 2020 au lancement officiel des activités citoyennes au sein du monde médiatique Guinéen. C’était dans un réceptif hôtelier de la place.

L’objectif général de la mise en place de ce collectif est de permettre à la population de bien comprendre les grands enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels ainsi que les perspectives d’un développement harmonieux de la Guinée à travers une sensibilisation rapprochée et continue

Le Président de la CJC M. IBRAHIMA KONE débutera son intervention par une affirmation de l’écrivain français Edmond About qui disait ceci: « On ne vous demande pas de miracle, on désire seulement que vous laissiez quelque chose après vous.... ». En tant que professionnels de la presse, nous sommes plus que jamais concernés pour l’aboutissement heureux de cette démarche ».


Représentant du ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale M.N’FAMARA JEAN PETIT CAMARA a tenu tout d’abord à féliciter les journalistes pour cette initiative et avant de réaffirmer l’engagement de son département à accompagner toutes les actions citoyennes qui viseront à prôner la paix dans notre pays à travers une réflexion approfondie pour glisser l’information à la citoyenneté par le biais de la communication mais aussi savoir que les informations données peuvent avoir des conséquences sur la cité. Une information peut créer des troubles, il faut donc réfléchir sur quand la donner, comment la donner et pourquoi la donner à travers les trois morales de la citoyenneté : le civisme, la morale et l’incivilité je cite « Quand vous donnez la liberté, vous la donnez à l’extrême, quand vous la violer, vous la violer à l’extrême».


ALY BANGOURA







COMMENTAIRES

Monday 28 September 18:02:14

 
 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic