Décret: Alpha Condé créait l'Unié Spéciale de Sécurisation des Elections (USSEL)

24 - 1 - 2020 0

Le président Alpha Condé a créé l'Unité Spéciale de Sécurisation des Elections (USSEL) en prélude aux élections législatives du 16 février. C'est à trvaers un décret rendu public ce jeudi 23 janvier 2020 sur les antennes des médias d'Etat que l'on a appris la nouvelle. l'USSEL est Placée sous la supervision de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), et a pour mission la sécurisation du processus électoral sur toute l’étendue du territoire national.

« A cet effet, elle est chargée de maintenir la paix, assurer la protection des personnes et de leurs biens, ainsi que la libre circulation sur l’ensemble du territoire national avant, pendant et après les élections », indique le décret.

Un second décret a nommé le général de corps d’armée Ibrahima Baldé, Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, comme Haut commandant de l’USSEL. L’inspecteur général de police Ansoumane ‘’ Bafoé ‘’ Camara a été nommé comme son adjoint.


COMMENTAIRES

vendredi 26 avril 13:24:28

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic