L'ex-général Sadiba Koulibaly s'est éteint

26 - 6 - 2024 0

Selon un communiqué du Tribunal militaire publié sur la page Facebook officielle du ministère de la Justice et des Droits de l’homme annonce que l’ancien chef d’état-major général des armées, l’ex-général Sadiba Koulibaly, rétrogradé récemment au grade de Colonel, est passé de vie à trépas le 22 juin dernier.


Le communiqué officiel signé par le colonel Aly Camara a précisé que, après l’autopsie effectuée à l’hôpital Ignace-Deen, le décès de l’ex général serait « imputable à un psycho-traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeure ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque ». Le décès est survenu le 22 juin à Conakry.

Rappelons que l'Ex-général, ancien chef d'Etat- major général des armées nommé à Cuba comme Chargé de mission a été recemment accusé d'avoir quitté son poste sans autorisation de sa hiérarchie et de déténtion illégale d'arme de guerre. Il a été jugé et condamné à cinq (5) ans de prison ferme par le tribunal Militaire de première instance permanent de Conakry. Il a été ensuite retrogradé au rang de Colonel et ensuite radié de l'armée Guinéenne.

Voir Communiqué


Grégoire ANKOU






COMMENTAIRES

lundi 22 juillet 05:47:03

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic