MORT DU PRÉSIDENT IRANIEN RAÏSSI: cinq jours de deuil seront observés

20 - 5 - 2024 0

L'appareil s'est crashé dans un lieu difficile d'accès et les secours n'ont pu récupérer les dépouilles que ce lundi matin.

Un pays en état de choc. Les autorités iraniennes ont confirmé ce lundi 20 mai la mort du président Ebrahim Raïssi et du ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian dans un accident d'hélicoptère survenu la veille.

Cette annonce ouvre une période d'incertitude politique en Iran alors que de nouvelles élections doivent désormais se tenir sous cinquante jours.

Une quinzaine d'heures après le crash, les débris de l'hélicoptère ont été repérés sur le flanc d'une montagne contre lequel l'appareil s'est écrasé, selon une photo du lieu diffusée par les médias.

Les opérations de recherche, menées par 73 équipes de secours, se sont déroulées dans des "conditions difficiles" dans une zone montagneuse plongée dans la pluie et un épais brouillard.

La perspective de retrouver vivants le président de 63 ans, élu en 2021, et les autres passagers, dont le ministre des Affaires étrangères, avaient diminué durant la nuit.

L'Iran va observer cinq jours de deuil après la mort du président Ebrahim Raïssi et du ministre des Affaires étrangères dans un crash d'hélicoptère. Après la confirmation de leur décès, les réactions se succèdent dans le monde entier.


COMMENTAIRES

samedi 22 juin 22:26:42

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic