SOCIETE : La fondation RBB&BABIES forme plusieurs jeunes filles en entreprenariat et en leadership

17 - 5 - 2024 0

Dans l’optique de faciliter leur insertion sociale et professionnelle, la fondation ROUGUI BARRY et BABIES (RBB) en collaboration avec Orange Guinée a entrepris depuis le 14 mai une série de formations gratuites en entreprenariat et en leadership des jeunes filles.

Initiée par la Présidente de la Fondation Madame Aïssata Lynn Kaba, cette formation est au profit des jeunes filles qui après des études et formations n’ont pas eu l’occasion de se lancer dans une activité génératrice de revenus.

Selon Monsieur Mohamed Diawara, Responsable communication de la Fondation, « depuis le 14 mai un premier groupe a suivi la formation en entreprenariat avec le Groupe Orange Guinée pour une durée de 72 heures ».
Ce vendredi, 17 mai 2024, c’est le tour d'un autre groupe de 40 jeunes filles qui a terminé sa formation de trois jours en leadership féminin au centre de formation de la Direction Nationale des Petites et Moyennes Entreprises sis au quartier petit Simbaya dans la Commune de Ratoma.


Pour la formatrice, les jeunes filles ont fait preuve d’une participation active durant les trois jours. « Nous avons parlé du leadership les deux premiers jours. Nous avons expliqué ce qu’est un leader, les types de leader et les compétences que doit avoir un leader. Ensuite j’ai vu qu’elles ont aussi besoin de l’entreprenariat pour se lancer dans la vie active » a déclaré Madame Finda Adèle Ifono.
Les jeunes filles ont déclaré très ravies pour avoir suivi cette formation qui leur a donné des initiatives pour entreprendre. Elles ont ensuite remercié la fondation et l’initiatrice de ce projet qui pour elle est très salvatrice pour les jeunes filles qu’elles sont.


« Je me suis inscrite en ligne pour suivre cette formation gratuitement. Aujourd’hui je suis contente d’être là et mes attentes ont été comblées. Je remercie la Fondation RBB et la collaboration de Orange » a déclaré Thierno Mariame Baldé, une participante.
Précisons que le reste du Groupe suivra dans les prochains jours une formation en Marketing digital.

Par GAKO










COMMENTAIRES

samedi 22 juin 21:17:13

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic