Siguiri : cinq orpailleurs périssent dans l’effondrement d’une mine à Boukaria

9 - 4 - 2024 0

Cinq orpailleurs ont perdu la vie dans l’éboulement d’une mine artisanale à Boukaria, un district de la commune rurale de Kintinian, à environ 30km du centre-ville de Siguiri. Ce énième drame dans les mines s’est produit hier vendredi 5 avril vers 16 heures, a appris ce samedi 6 avril Guinéenews. Sous le choc de cette tragédie, des mineurs se sont pris au site de la SAG, vandalisant des engins.

Selon un responsable de la Croix-Rouge locale, il a fallu 8 heures de recherches pour retrouver les corps. Un drame qui a été accompagné de violences contre les installations de la SAG.

« Il y a eu cinq corps retrouvés. Par la suite, les orpailleurs ont attaqué les installations de la SAG en vandalisant les engins qui se trouvaient sur le site. D’énormes dégâts y sont enregistrés », a déclaré Alpha Camara.

Il est important de rappeler que cet autre drame intervient après celui survenu dans la commune rurale de Siguirini qui a également fait 5 morts.



COMMENTAIRES

lundi 29 avril 19:19:47

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic