Présumé Détournement Des 45 Milliards FCFA De Ticket D’entrée Winning : "Ce Montant A Été Payé Au Gouvernement Guinéen", Selon Mory Condé

18 - 9 - 2023 0

Le dernier numéro du journal Dakar Times a mentionné le vol de 75 millions de dollars, un montant qui a été payé comme ticket d’entrée de Winning. Cette information s’est vite répandue comme une traînée de poudre, et a fait beaucoup de spéculations dans la presse et dans l’opinion.

Le ministre Mory, invité dans l’émission Mirador de FIM FM ce vendredi 15 septembre 2023, a fourni des précisions sur la destination des 75 millions de dollars que le consortium Winning a versés à l’État guinéen, comme ticket d’entrée pour l’exploitation des mines en Guinée.

Pour le Ministre, ce montant existe bel et bien dans la loi de finances rectificative 2022 : » L’argent que Winning avait payé, les 75 millions de dollars, le montant exact qui est disponible dans le budget de l’État guinéen, c’est 611 122 526 000 GNF. Effectivement, ce montant a été payé au gouvernement guinéen et le montant est bel et bien existant dans la loi de finances rectificative 2022 et c’est vérifiable. Ceux qui disent que le monde n’existe pas et serait allé par-ci, par-là, ils n’ont qu’à bien vérifier leur information. Mais ce montant existe dans notre loi de finances » , a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter : « Maintenant, le montant supplémentaire qui doit être payé jusqu’à 102 millions de dollars pour le moment, ça, ce n’est pas payé. Ce qui est payé, ce sont les 75 millions encaissés par les livres du Trésor », a déclaré le ministre.


COMMENTAIRES

samedi 22 juin 21:38:38

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic