Enlèvement de Guidho Fulbhè : l’OGDH appelle au respect des droits de l’activiste

30 - 11 - 2022 0

Arrêté le 19 novembre 2022, l’activiste Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhè est toujours introuvable, selon ses avocats.

Une situation qui suscite beaucoup d’interrogations au sein de l’opinion et des médias sociaux.

L’organisation guinéenne de défense des droits et libertés des citoyens (OGDH) a d’ailleurs dénoncé cet enlèvement avec la dernière énergie.

« C’est une situation inquiétante que nous déplorons et condamnons avec la dernière énergie. Car, comme vous le savez notre législation a prescrite clairement les conditions d’arrestation et le lieu de détention de chaque citoyen ce, quelques soient les faits qui lui sont reprochés. A ce titre nous interpellons le ministre de la justice et des droits de l’homme à veiller au respect des droits de Monsieur Mamadou Baïlo Diallo, Guido Fulbhè ainsi que tous les autres citoyens se trouvant dans la même situation que lui. Nous demandons notamment la présentation de M.Diallo sans délai devant un juge, seul habilité par les lois à décider des droits et libertés des citoyens », a déclaré Alseny Sall Chargé de communication de l’OGDH au micro de Mosaiqueguinee.com, ce mercredi 30 novembre 2022.

Hadjiratou Bah


COMMENTAIRES

dimanche 29 janvier 02:06:48

 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic