Le Premier Ministre dans sa Plaine Rizicole en Maturité

24 - 10 - 2022 0

Moussayah (Forécariah), le 23 octobre 2022- Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou était heureux de savourer l’arôme de son vaste champ de riz à Sireyah dans Moussayah. Ce matin brumeux, accompagné de son épouse et de son ingénieur, le Premier ministre s’est félicité du niveau de maturité de son action agricole en riz de plaine.

Il y a six (6) mois, le Président de la Transition avait encouragé les membres du gouvernement à s’investir dans l’agriculture pour donner l’exemple aux populations dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Alors ministre du commerce de l’Industrie et des PME, Dr Goumou s’était lancé dans la culture du riz. Dans son champ, il a cultivé sur une vaste étendue la variété de riz la plus répandue dans le pays : le CK 90, créée et diffusée par le Centre de recherche agronomique de Kilissi à Kindia.

4 mois après la préparation du sol et le semis, la récolte s’annonce belle. Une moissonneuse-batteuse est attendue la semaine prochaine.

Pour le Premier ministre, “cette action prouve la pertinence de la politique de développement local du Président de la Transition et favorise le rapprochement des hauts fonctionnaires du milieu paysan “.


COMMENTAIRES

dimanche 29 janvier 02:10:37

 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic