Digitalisation du système éducatif: l'enrôlement des élèves se poursuivra dès l'ouverture des classes (MENA)

20 - 8 - 2021 0

Il y'a une seconde chance pour les candidats aux différents examens nationaux qui ne se sont pas fait enrôler.

D’après le responsable en charge de la communication du ministère en charge de l’éducation, la digitalisation concernant les élèves de Guinée, est un processus qui va se poursuivre dès après les vacances.

« Ceux (les candidats) qui restent, pourront être enrôlés a partir du mois de septembre, après, nous continuerons avec les autres élèves qui n’ont pas été intéressés par les examens puis on arrivera aux enseignants et à l’encadrement ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde s’y retrouve. Après ça nous allons voir d’autres volets qui pourraient être concernés par la même digitalisation jusqu’à ce qu’on réussisse à totalement digitaliser tout le système éducatif »,a-t-il indiqué.avant de souligner que le taux d’enrôlement au niveau des candidats sur l’ensemble du territoire national est plutôt très appréciable.

«Les candidats ont eu tout le temps avant, pendant et après le déroulement des examens de venir prendre leurs empreintes digitales. Lorsque nous avons fait le contrôle, il se trouve les candidats qui ont passé les examens cette année sont plus de 90% enrôlés »,a-t-il ajouté.


COMMENTAIRES

Sunday 05 December 19:32:10

 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic