CPI: une déclaration de haut niveau sur l'égalité des gennres a été adoptée...

30 - 4 - 2021 0

M. le juge Piotr Hofmański, Président de la Cour pénale internationale ( « CPI » ou la « Cour »), le Procureur de la CPI, Mme Fatou Bensouda, et le Greffier de la Cour, M. Peter Lewis, ont adopté ce 30 avril 2021, une déclaration de haut niveau sur l'égalité des genres à la CPI.


« Nous sommes fermement convaincus qu’afin de défendre les droits des femmes et de tirer parti de leurs importantes contributions, les perspectives des femmes dans toute leur diversité doivent être intégrées dans toutes les sphères de travail de la Cour », ont affirmé les principaux responsables de la CPI. « Pour nous, l’égalité des genres concerne l’égalité des droits, des responsabilités et des chances pour tou•te•s ; elle englobe les relations dans le contexte de notre environnement de travail entre les femmes et les hommes et d’autres groupes, reflétant une large compréhension des identités et des expressions de genre », indique la déclaration.


Cet engagement de haut niveau est conforme aux valeurs de diversité, de respect, d’équité et d’inclusion, ainsi qu’aux principes consacrés dans le cadre juridique de la Cour. La déclaration, qui a été promulguée en interne plus tôt dans la journée, décrit les domaines dans lesquels des actions supplémentaires seront entreprises pour promouvoir l'égalité des genres à la Cour.


Avec cette déclaration, la Cour réaffirme son engagement à rendre effectifs l'égalité des genres et une culture et un environnement de travail sûrs et inclusifs, grâce à la mise en œuvre pratique des objectifs et des priorités fixés par la Cour et ses organes dans leurs Plans stratégiques pour 2019-2021, ainsi que des cinq domaines prioritaires identifiés en 2019 dans le cadre du projet sur le bien-être du personnel de la CPI.


« L'égalité des genres est non seulement juste et nécessaire, mais également un moteur de performance et de succès pour l'organisation », ont déclaré les principaux responsables de la Cour.



COMMENTAIRES

Wednesday 12 May 17:36:41

 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic