Affaire déguerpissement à Conakry : « Il faut déguerpir les endroits publics pas les endroits privés… », dit le président de l’UCG Idrissa Chérif

27 - 4 - 2021 0

Le président de l’Union pour le Changement de la Guinée (UCG), Idrissa Chérif a animé une conférence de presse le jeudi 22 avril 2021 à Conakry.

Au cours de cette conférence de presse, Idrissa Chérif a parlé de la situation sociopolitique de la Guinée, de la réorganisation de son parti pour les prochaines échéances électorales, de son alliance avec le parti au pouvoir, et d’autres sujets d’actualité dominante en Afrique.

Parlant des opérations de déguerpissements entamés depuis un certain temps par le gouvernement, le président de l’UCG pense que le gouvernement doit prendre ses responsabilités et faire la lumière sur ce qui s’est passé en ce qui concerne la destruction des édifices privés : « Un pays, ce sont des lois, ce sont des règles ; il faut les appliquer, il faut déguerpir les endroits publics pas les endroits privés. On ne peut pas détruire la maison de quelqu’un pour dire qu’on fait le déguerpissement sans les dédommager ! Et on dédommage avant de détruire mais on ne détruit pas avant de dédommager. A ce niveau, il ya eu vice de procédures. Il faut donc faire des enquêtes et punir les coupables.... ».

Concernant les clauses de son alliance avec le RPG-Arc-En-Ciel, Idrissa Chérif est clair la dessus : « Je l’ai dis lors de notre alliance au jardin 2 octobre que je faisais une alliance sans conditions. Je partage le programme du président du RPG-Arc-En –Ciel, moi-même j’étais candidat, mais voyant la feuille de route du candidat en place, le changement qu’il veut amener, la nouvelle manière de gouverner la Guinée, je m’inscris dans cette dynamique. Les discussions ont été houleuses mais nous sommes arrivés à point commun. Si un jour le pouvoir en place dit qu’il a besoin d’un cadre au niveau de notre parti, nous sommes prêt à leur donné. Je n’ai pas garanti un poste à quelqu’un mais s’il ya besoin, on répondra sans problème… ».

A la fin de cette conférence, le président de l’UCG a annoncé que le parti vient d’être doté d’un nouveau siège.

H.D


COMMENTAIRES

Wednesday 12 May 18:38:13

 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic