TCHAD : Le Président, Maréchal Idriss Déby mort au combat.

20 - 4 - 2021 0

La nouvelle est tombée peu après 10h30 TU, le président tchadien Idriss Déby est mort. Dans un communiqué lu à l'antenne de TV Tchad, le général Azem Bermandoa Agouna, porte-parole de l'armée, a annoncé la mort du Chef d’Etat Tchadien en ces termes : « Le président de la République, chef de l'État, chef suprême des armées, Idriss Déby Itno, vient de connaître son dernier souffle en défendant l'intégrité territoriale sur le champ de bataille. C'est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien le décès ce mardi 20 avril 2021 du maréchal du Tchad Idriss Déby ITNO»,

Le président tchadien Idriss Déby Itno est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le nord durant le week-end, a annoncé le porte-parole sur la télévision d'État.

Selon le chef rebelle Mahamat Mahadi Ali, Idriss Déby était allé au combat dimanche et lundi. Des combats qui ont eu lieu près de Nokou dans le Kanem, une région située au centre ouest du pays. C'est là que le président tchadien aurait été blessé ce dimanche sur le champ de bataille. Le chef des Fact affirme avoir vu un hélicoptère se poser en plein milieu du combat, et évacuer le chef de guerre Tchadien.


Selon nos informations, l'hélicoptère aurait ensuite volé jusqu'à Ndjamena à 400 de kilomètres, pour soigner le chef de l’État. Les chars auraient été alors immédiatement déployés autour du palais présidentiel. Idriss Déby devait s'adresser à la population lundi soir place de la nation, mais il n'est pas venu.


COMMENTAIRES

Wednesday 12 May 17:37:28

 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic