Littérature: la journaliste Hassatou Lamarana Bah présente son livre au public

28 - 3 - 2021 0

C’est dans la salle de conférence de la bibliothèque de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry que la journaliste Hassatou Lamarana Bah a présenté son livre intitulé "Un destin décalé". Cette présentation s’est déroulée dans la journée du samedi 27 mars courant.

D’après l’auteure, c’est un roman qui retrace la vie de l’héroïne koumba dans le cadre de la violence faite aux femmes dans la société. Elle dénonce ici les stéréotypes pour inciter les jeunes filles à se prendre en charge.

« Le constat dans notre société, c’est qu’il ya beaucoup de filles intelligentes mais à cause des commérages, des briseurs de rêves, elles abandonnent leurs ambitions. Je veux dénoncer ces maux mais aussi inviter ces filles à persévérer dans leurs rêves »

Présente à cette cérémonie de présentation, l'honorable Hadja Dialikatou Diallo n'a pas manqué de rappeler aux participants l'importance de la femme dans la société à travers son grand rôle.

« Le but recherché est d’inciter les jeunes filles à se prendre en charge pour avoir une indépendance financière avant d'inviter ses consœurs à la lecture et à l'écriture… », a précisé l’auteure du livre.

Aly Bangoura




COMMENTAIRES

Wednesday 12 May 18:42:54

 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic