Match Gala: Ahmed Sékou Kéita se réjoui de l’esprit de paix, d’unité nationale, de la fraternité et de la cohésion sociale entre les guinéens.

6 - 1 - 2021 0

Ahmed Sékou Kéita, le chef de cabinet du Ministère des Mines s’est réjoui de l’ambiance qui a régnée durant la rencontre sportive opposant ce 02 janvier 2021 au stade de la mission de Kaloum, une équipe hétéroclite des cadres de l’administration publique, les opérateurs économiques, les artistes, la société civile à celle des anciennes gloires du football guinéen.

Organisé par Mr Malick Katty, Président du ‘’Club pour le Progrès’’ en collaboration avec Baidy Aribot, 2ème vice-gouverneur de la BCRG, le match retour de Gala de fraternité a pour objectif réunir les fils du pays au tour d’un idéal, celui de promouvoir la paix, l’unité nationale, la fraternité et la cohésion sociale entre les guinéens.

En dehors de la présence des Ministres et des hauts cadres de l’Administration Publique sur le terrain, cette rencontre a enregistré à la loge officielle la présence du ministre, Chef de Cabinet à la présidence de la République, Dr Ibrahima Kalil Kaba, avec à ses côtés le Chef d’Etat-major des Armées, le Général Namory Traoré et plusieurs invités de marques.

Ainsi, l’équipe hétéroclite composée des ministres des Travaux Publics Moustapha Naité, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo, de la Communication Amara Somparé, de la Nouvelle Technologie Oumar Saïd Koulibaly, Alhouseiny Makanera, du Chef de Cabinet du ministère des Mines et de la Géologie Ahmed Sékou Kéita, des opérateurs économiques, des artistes, des membres des organisations de la Société civile parmi lesquels on peut citer Kerfalla Person Camara dit KPC, PDG du groupe Guicopress, Aboubacar Bobodi Camara, PDG de Sabou Inter.

Du côté de l’équipe adverse, celle des anciennes gloires du football guinéen, on peut remarquer la présence de Kanfory Sylla, Fodé Mansaré, Sambegou Bangoura et autres.

Après 90 minutes de jeu, cette dernière a pris le dessus sur celle de l’administration publique avec score de 5 buts à 2.


Pour Ahmed Sékou Kéita, chef de Cabinet du Ministère des mines et de la Géologie a fait savoir à la presse, massivement mobilisée pour la circonstance que : « ce n’est pas le score qui est important, l’important c’est la consolidation de la paix, de l’unité nationale et la cohésion sociale entre les guinéens, pour le développement de la Guinée et les guinéens. En tout cas, c’est de cela »

Ensuite, satisfait de cette initiative, il déclare « C’est une bonne initiative. Je commence par remercier Katty, l’organisateur et tous ceux qui ont pris leur temps, pour venir jouer afin de montrer la fraternité et l’unité entre les guinéens. C’est ça qu’on a vu aujourd’hui. Du plus haut de l’administration aux personnes normales et, il faut ce genre d’exercice. C’est de cela que, le Président de la République, Pr Alpha Condé demande à ses cadres ; que les dirigeants soient auprès du peuple. Donc, c’est un exemple aujourd’hui de voir les ministres jouer avec le peuple. Et, il n’y avait pas de formalité, on félicite l’équipe gagnante et aussi, on encourage l’organisateur pour plus d’initiatives afin que chaque année, qu’on améliore cette organisation », a fait entendre le Chef de Cabinet du ministère des Mines et de la Géologie, Ahmed Sékou Kéita, à l’issu du match.


Il a conclu par ses veux au peuple de Guinée à l’occasion du nouvel an 2021 : « D’abord, je souhaite mes meilleurs vœux, de santé, prospérité et de longévité à tout le peuple de Guinée. Que cette année soit pour nous, une année de paix, de solidarité et surtout, de réussite dans tous nos projets de développement de la Guinée » a conclu Sékou Ahmed Kéita, Chef de Cabinet du ministère des Mines et de la Géologie.


Younoussa Bangoura, pour Guinee33.com

Tél : 628 98 46 60




COMMENTAIRES

Saturday 23 January 14:18:23

 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic