Politique : Le fédéral de RPR de Sangoyah, Mamadi Bérété reste introuvable

4 - 10 - 2020 0

Après la déclaration du Parti, Rassemblement Pour la République (RPR) sur l’arrestation brutale de son Fédéral de Sangoyah, Mamadi Bérété reste introuvable et laisse sa famille inconsolable. Ce militant de première heure du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ne donne plus signe de vie.

L’histoire remonte au 18 septembre 2020, alors que monsieur Bérété rentrait paisiblement à la maison après une réunion du parti, un véhicule de la gendarmerie l’aurait intercepté à quelques mètres de son domicile. Selon les témoins, les occupants du véhicule l’auraient intimé l’ordre de les suivre. Voulant résister, ils l’ont embarqué de force à bord de leur véhicule et sont partis à une destination inconnue.

Et depuis, personne n’a plus de ses nouvelles. Des recherches faites par sa famille biologique n’ont rien donné. Sa femme, Massaran FOFANA a déclaré « Mon mari n’est plus revenu à la maison depuis le 18 septembre. J’étais informée par un voisin qui a assisté à la scène d’enlèvement de mon mari. Nous avions cru au début qu’il serait libéré et je le retrouverais. Malheureusement, je n’ai pas eu de nouvelles. J’ai moi-même sillonné plusieurs Commissariats, la Prison centrale de Conakry et escadrons de la ville sans le trouver. Je suis très inquiète pour lui ». A-t-elle conclu.

La mort de Roger Bamba, un autre militant de FNDC et membre du Grand parti de l’opposition UFDG récemment pour maltraitance en prison de Conakry rend inquiète les familles des partisans de l’opposition arrêtés pendant les manifestations contre la changement de la constitution et qui ouvrirait la voix à un troisième mandat à Alpha Condé.

Nana SOUMAH



COMMENTAIRES

Saturday 23 January 14:22:10

 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic