Présidentielle du 18 octobre en Guinée: la France condamne les violeces post-electorales et appelle l'ETat à garantir la liberté de mouvement et d'expression des acteurs politiques...

29 - 10 - 2020 0

La France, sur la même longueur d'onde que l'UE s'est exprimée sur la présidentielle du 18 octobre 2020 en Guinée. Selon un responsable du Quai d’Orsay, son pays, la France partage la même position que l'UE:

La France a pris note de l’annonce des résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle en Guinée par la Commission électorale nationale indépendante le 24 octobre. La France, qui avait déjà exprimé sa préoccupation sur le caractère non consensuel du fichier électoral, partage les interrogations exprimées par l’Union européenne sur la crédibilité des résultats qui devront être levées de façon transparente, dans le cadre d’un dialogue inclusif et du processus prévu par la loi”, a t-il indiqué.

Plus loin, il a appelé l'Etat guinéen à“ garantir la liberté de mouvement et d’expression de l’ensemble des acteurs politiques et l’importance de permettre l’accès sans entrave aux moyens de communication”.


COMMENTAIRES

lundi 29 avril 16:04:47

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic