Attaques des camps Samoréyah et Kémé Bouréma, à Kindia : un militaire tué

17 - 10 - 2020 0

Un militaire a été tué dans l'attaque d’un camp de l'armée à Kindia, à 135 km de Conakry la capitale guinéenne, a annoncé vendredi le ministre guinéen de la Défense Mohamed Diané.

« Dans la nuit de jeudi à vendredi, des hommes armés ont ouvert le feu dans l'enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia (sud-ouest) blessant mortellement le colonel Mamady Condé », a expliqué Diané dans un communiqué consulté par Anadolu.

« Les Forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs. La situation est sous contrôle à Kindia », a tenu à rassurer le ministre ajoutant que les ratissages se poursuivaient pour retrouver les assaillants non encore identifiés.

La situation est pour l’heure revenue au calme, un important dispositif militaire a été déployé un peu partout à Conakry, Kindia et les villes alentours pour la sécurisation.

Aucune partie n'a encore revendiqué cette attaque.

Selon des médias locaux il s'agit de « deux camps ( Samoreyah et Kémé Bouréma) et une prison » qui ont été visés par cette attaque perpétrée par des « hommes en tenue militaire » et ayant aussi causé un blessé par balle au sein des éléments de l'administration pénitentiaire.

L'attaque intervient à deux jours de la Présidentielle qui opposera le président sortant Alpha Condé à onze autres candidats.

Sa.com


COMMENTAIRES

samedi 27 avril 15:01:43

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic