Conakry : des journalistes guinéens bénéficient d’une formation en techniques de Couverture médiatique en période électorale

14 - 10 - 2020 0

Dans le cadre du projet d’appui aux médias nationaux pour une élection présidentielle transparente et apaisée, la Maison De la Presse de Guinée, avec l’appui financier du système des Nations-Unies a organisé un atelier de formation ce mardi 13 octobre à Conakry à l’intention d’une quarantaine de journalistes issus des media publics et privés.


C’était en présence des présidents d’associations de presse à savoir Amadou Tham Camara de l’AGUIPEL, Alpha Abdoulaye Diallo de l’AGEPI, aussi des représentants de l’UPLG et autres mais également des représentants du système des nations-unies.


Au cours de cette formation, plusieurs thématiques ont été abordés notamment le processus électoral et le respect des droits de l’Homme, la prévention et l’atténuation des violences liées aux élections, les principes d’éthique et sécurité concernant le reportage sur les violences basées sur le genre en situation humanitaire.
Après les travaux de groupe, 10 commandements devant caractérisés le journaliste en période électorale ont été retenus, il s’agit entre autres de l’intégrité du journaliste, l’impartialité, le respect des lois de la République, l’abstinence du journaliste à relayer les discours haineux et/ou susceptibles d’inciter à la violence, la prudence dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information.


Avant de se séparer, les organisateurs ont exprimé leur souhait de voir les journalistes mettre en pratique les enseignements reçus au cours de cette formation.
E. H


COMMENTAIRES

samedi 27 avril 17:25:18

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic