Violences à l'égard de la jeune fille et de la femme: le CJLG interpelle tous les acteurs concernés à contribuer à faire respecter la loi

10 - 10 - 2020 0

En ce samedi 10 octobre, le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJLG) a célébré la journée internationale de la jeune fille dans un réceptif hôtelier de la place. Cette journée est mise à profil chaque année pour discuter des problèmes que subisse la jeune fille dans le monde.
Dans son allocution, la porte parole du CJLG, kadiatou konaté a dans son discours fait un réquisitoire sur les violences subies par les jeunes filles, D'après elle, en Guinée, on parle de 455 cas de viol qui ont été enregistrés de janvier à nos jours avec 51% du taux de mariages précoces d’enfance EDS 2018, ce qui traduirait selon elle par un manque d’éducation de protection de prise en charge sanitaire, juridique et d’insertion socioprofessionnelle, mais aussi le respect de l’application de la loi.
Poursuivant son intervation, Konaté interpelle tous les acteurs pour contribuer à faire respecter la loi afin de protéger les jeunes contre les violences dues à l’excision, le mariage précoce et des harcèlements en ces termes: ‘’Nous ne nous lassons point de continuer à nous battre pour nos droits’’.
Quant à la représentante de plan Guinée, Madame DJENAB YOULA, elle précise que cette campagne a été créee pour les jeunes activistes dans le monde entier et vise à faire en sorte que les jeunes filles et les jeunes femmes dans toutes leurs diversités aient un pouvoir égal pour qu'elles puissent promouvoir l’égalité dans le monde entier: " Concernant la compagne de la liberté en ligne sur les medias sociaux, 14000 jeunes filles dans 22 pays ont été interrogées et le résultat est que les filles sont harcelées dès quelle parle de la politique, leurs souffrances et leurs expériences, ce qui contribue à mettre un frein à leur leadership et leur émancipation. Notre stratégie mondiale vise à sauver 100 000 millions de filles dans le monde contre le harcèlement sur les réseaux sociaux".
A noter que cette rencontre a pris fin par deux panels de partages d’expériences des activistes sur les violences sexuelles à l’endroit de la jeune fille et de la femme dans le monde.
Aly Bangoura


COMMENTAIRES

dimanche 05 mai 21:54:01

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic