Conakry : la Foire Internationale de Guinée ouvre officiellement ses portes

15 - 12 - 2019 0

La Foire Internationale de Guinée a ouvert officiellement ses portes le vendredi 13 décembre 2019 au palais du peuple sous la présidence du ministre du commerce M. Boubacar Barry (Big-Up).

Après un arrêt momentané, la foire internationale est relancée cette année par la structure BENEDI RECORD avec le nom FIG (Foire Internationale de Guinée) et non FIC (Foire Internationale de Conakry). Cette première édition de la foire version BENEDI RECORD vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique au moyen des échanges entre participants d’une part et d’autre part entre les partenaires du secteur privé et la population guinéenne. Elle offre également un cadre approprié aux entreprises d’établir des partenariats mutuellement avantageux, car elle marque évidemment la volonté de la Guinée de renforcer les échanges commerciaux en vue de faciliter l’intégration économique sous régionale.

Pendant trois semaines, les acteurs de 196 entreprises, de 90 restaurants, de 21 structures évoluant dans l’artisanat, 56 micro structures au compte des femmes d’avaria, partageront les moments d’échange pour le plaisir des visiteurs.

Le ministre du commerce M. Boubacar Barry a affirmé que dans le cadre de l’intégration du marché régional, les acteurs du domaine doivent produire de qualité pour diversifier notre économie locale.

Le responsable communication de la structure BENEDI RECORD, M. Lassine Koné, quant à lui, a évoqué ceci : « Pour gagner ce pari, nous devons assurer une bonne gestion et cela passe par une vision stratégique qui permettra de favoriser une étroite collaboration entre les pouvoirs publics et les secteurs privés afin de renforcer l’esprit de solidarité pour une réelle promotion du secteur économique et commercial dans notre pays».

Aly Bangoura


COMMENTAIRES

vendredi 26 avril 15:53:05

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic