Katala 2019: les lauréats de la 3ème édition sont connus

21 - 10 - 2019 0

Dans le souci de redynamiser les compétences des jeunes en République de Guinée, l’Agence de communication More & More a organisé le samedi 19 octobre 2019, la cérémonie de récompense des jeunes katala dans un complexe hôtelier de la place.

A préciser que le mot Katala signifie en soussou « Une personne qui se bat », et il est organisé annuellement depuis 2017, pour un échantillon d’hommes et de femmes qui symbolisent la réussite en Guinée en mettant un accent sur ceux qui créent massivement d’emploi, dans la construction citoyenne, le business ou encore la vente de l’image.

L’initiatrice de cet évènement , madame Haba Elise Koivogui a souligné ceci: « Cette compétition a été initiée pour encourager les efforts et élever les ambitions des communautés entrepreneuriale, administrative et culturelle de Guinée pour accroitre la prise de décision des jeunes qui suivent le parcours de ces modèles. Nous célébrons ces Katala parce qu’aujourd’hui plus que jamais, la Guinée doit défendre ces modèles de réussite dans le monde et nous avons à cœur d’illustrer cette excellence à travers cet évènement».

Continuant son allocution madame Haba Elise a ajouté cela : « Notre choix, les critères et nos objectifs se sont basés sur les critères de dynamisme, de la valeur ajoutée et non de la taille de votre projet ou votre entreprise et cela a donné un cocktail de personnalités de la Guinée nouvelle qui exporte, innove et gêneur d’emplois pour un impact social ».

Au compte de cette 3ème édition, les lauréats sont respectivement : dans le secteur innovation: Mountaga keita, culture: madame Aya Diawara, Investissement : Nfaly Mara , Management: Mohamed kleit,, Public: Malick Sankon, isecteur nformel: Hawa Saidou , Entreprise: Foromo Guilavogui et le secteur Privé: Fatou Diarra, DG d’une entreprise de la place nous livre ses sentiments : « Je me réjouis d’être parmi les heureux gagnants et j'invite les jeunes filles au travail pour atteindre les objectifs. C’est pas la beauté, il faut juste être persévérante un jour quelqu’un va voir vos services et vous recommandera a d’autre personnes".

Aly Bangoura


COMMENTAIRES

dimanche 05 mai 06:04:53

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic