Journée internationale de la jeune fille : des ONG de défense des droits des femmes/filles se mobilisent pour dire « Stop » au viol

12 - 10 - 2019 0

En marge de la célébration de la journée internationale de la jeune fille, une coalition d’ ONG de défense des droits de la femme et de la jeune fille s’est mobilisé le vendredi 11 octobre dans les différents grands carrefours des 5 communes de la ville de Conakry pour dire « Stop » au viol basé sur les jeunes filles, une manière pour ces ONG d’interpeler les autorités.


Pour la présidente de Barouka Communication, AISSATA ROUGUI Camara, c’est l’ensemble des associations qui luttent contre le viol sur les enfants dénommé ‘’Je m’engage contre les viols subits par les enfants » : « Tous les jours, ce sont les mêmes problèmes, sans que les auteurs ne soient inquiétés. Alors, nous avons jugé nécessaire de faire une synergie d’action entre nous les femmes et les personnes de bonne volonté qui veulent se battre pour la cause, se retrouver et profiter de la journée internationale de la jeune fille pour montrer notre ras le bol face à ce fléau et faire en sorte qu’il s’arrête en Guinée ».


Quant au chanteur et compositeur, Cheick Oumar, il affirme que son combat est de protéger les enfants contre le viol : « Je suis là pour une bonne cause et noble, celle de protéger nos enfants contre le viol. D’abord, je suis contre le viol, surtout celui des enfants, le dernier cas en date que j’ai vu dans un reportage, c’est le cas d’un bébé qui devrait avoir 7 mois. Ce qui me fait plus mal, c’est l’indifférence des autorités. C’est très difficile d’empêcher quelqu’un de violer mais on peut empêcher quelqu’un de recommencer».

A son tour, la chargée à l’organisation de la structure des amazones de la presse guinéenne Hassatou Lamarana Bah (journaliste), a souligné que cette journée était l’occasion pour elle de dénoncer le viol entant que journaliste : « Nous couvrons des activités à longueur de journée, les jeunes filles sont violées, des enfants d’un an, de trois ans, vraiment il faut que cela cesse. Nous voulons réellement que les autorités en place puissent faire quelque chose pour rendre justice pour toutes ces victimes et interpeler les parents à dénoncer les violeurs pour que de tels actes ne restent impunis.


Aly Bangoura


COMMENTAIRES

dimanche 05 mai 04:23:15

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic