CNOSCG : Visite du nouveau bureau exécutif au Ministère des Mines et de la Géologie

6 - 8 - 2025 0

Dans le cadre de renforcement des liens institutionnels, le nouveau bureau du CNOSCG a effectué une visite de courtoisie au Ministère des Mines et de la Géologie. La délégation de huit membres, conduite par Monsieur Amadou SYLLA, Vice-Président chargé des questions politiques et de la Gouvernance Démocratique a été reçue par la Cheffe de Cabinet, Aminata Bangoura.

Pour Amadou Sylla, a au nom du Président, Gabriel Haba remercié la cheffe de cabinet avant de lui faire savoir que depuis sa création en 2002, le CNOSCG, dans son rôle de veille, de contrôle et de proposition est devenu une référence au plan national, en matière de contrôle citoyen, et, qui contribue efficacement au processus de développement durable de la Guinée avec implication effective des citoyens dans la définition, le contrôle et la mise en œuvre des politiques publiques à tous les niveaux. Il a fait remarquer que le CNOSCG est membre de l’ITIE et le nouveau bureau dirigé Monsieur Gabriel Haba s’inscrit dans la même ligne que ses prédécesseurs, Ben Sekou Sylla, Dr Dansa Kourouma, celle d’entretenir une bonne relation avec les institutions.

« Nous sommes venus présenter le nouveau bureau du CNOSCG à Monsieur le Ministre des Mines et lui dire que le CNOSCG, comme dans le passé, est disposé à travailler avec le département aussi bien sur les problèmes miniers, sociaux et surtout dans le suivi du Contenu local » a déclaré Amadou Sylla

Madame Aminata Bangoura, la cheffe de cabinet, a remercié la délégation pour la démarche. « Nous sommes disposés à travailler avec vous. Etant très chargé, le Ministre m’a donné des instructions de vous recevoir. Je lui ferai un compte rendu fidèle » a-t-elle déclaré.

Après échange sur plusieurs points de vue du CNOSCG en commun, la délégation s’est séparée de la cheffe de cabinet sur une note positive.


COMMENTAIRES

vendredi 29 août 23:39:20

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic