SYNDICAT : Enfin les deux SLECG sont Unifiés

7 - 2 - 2025 0

Ce vendredi 07 février, à la faveur de l’inauguration du nouveau siège de l’USTG à Kaloum et sous la houlette des leaders Abdoulaye Sow et Abdoulaye Camara désormais des symboles ont mis fin à des divisions qui ont trop longtemps miné la cohésion syndicale. Ainsi une union a été scellée entre Kadiatou Bah et Aboubacar Soumah.
Voici l’intégralité du communiqué lu :
Chers camarades enseignants,
C’est avec un grand enthousiasme que nous partageons avec vous cette étape importante de l’histoire de notre syndicat. La déclaration officielle d’unification du SLECG, faite lors de l’inauguration du nouveau siège de l’USTG, est une avancée majeure pour l’ensemble des travailleurs du secteur éducatif en Guinée.

Ce moment de réconciliation, sous la houlette de nos, est un symbole de la fin des divisions qui ont trop longtemps miné notre cohésion. Il est leaders Abdoulaye Sow et Abdoulaye Camara désormais mis fin à la dualité de la direction du SLECG. Ce processus marque un renouveau pour notre syndicat, fondé sur des principes de solidarité, d’unité et de responsabilité, des valeurs que nous, enseignants, nous devons non seulement incarner mais aussi transmettre.

Avec la désignation d’Aboubacar Soumah comme président et de Kadiatou Bah comme secrétaire générale, nous avons les garanties d’un leadership unifié, solide et tourné vers l’avenir. Ces nouvelles responsabilités sont un appel à une gestion plus efficace et plus proche de vous, chers enseignants. Le siège du SLECG à Donka sera désormais notre maison commune, un lieu de rencontre et de solidarité pour tous ceux et toutes celles qui défendent notre profession.

Il est impératif que chacun de nous comprenne l’importance de cette unification : c’est une opportunité pour renforcer notre voix collective et porter haut nos revendications. Nous devons soutenir cette nouvelle direction avec responsabilité et engagement, car c’est ensemble, dans l’unité, que nous serons plus forts pour défendre nos droits et améliorer les conditions de travail de chaque enseignant.

Ensemble, nous avons franchi un pas important, mais la route reste encore longue. C’est par l’unité et la coopération que nous parviendrons à construire un SLECG encore plus fort, unifié et respecté.

Le SLECG est désormais réunifié, et c’est notre force collective qui sera le moteur de notre réussite !

Vive l'unité syndicale
Vive le SLECG
Vive L'USTG
Vive le mouvement syndical guinéen
Ensemble unis nous vaincrons.
Salut camarades ✊.


COMMENTAIRES

vendredi 09 mai 05:23:08

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic