Colonel Claude Pivi, en cavale, arrêté au Libéria

18 - 9 - 2024 0

La nuit dernière, le colonel Claude Pivi alias Coplan, l’un des accusés dans l’affaire des massacres du 28 septembre a été arrêté au Libéria.


Depuis le 4 novembre 2023, il s’est évadé de la Maison Centrale de Coronthie, la prison centrale de la ville de Conakry. La police libérienne a mis le grappin sur l’ancien ministre de la Sécurité présidentielle sous les régimes du capitaine Moussa Dadis Camara et d’Alpha Condé

Les autorités guinéennes pourraient dans les prochains jours demander l’extradition du Colonel Claude Pivi à travers la coopération policière entre les deux pays. Car sa tête a été mise à prix par les autorités guinéennes.

Précisons que le Colonel Pivi a été reconnu coupable des faits de crimes contre l’humanité et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sureté de 25 ans dans le procès des tueries du 28 septembre.

Grégoire ANKOU


COMMENTAIRES

samedi 21 septembre 03:26:09

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic