Un homme condamné à 8 mois de prison pour des insultes en ligne racistes visant Vinicius et Rudiger

17 - 7 - 2024 0

La justice espagnole a condamné à huit mois de prison un homme qui avait proféré en ligne, sur le forum d'un quotidien sportif, des insultes racistes visant Vinicius Junior et Antonio Rüdiger, deux joueurs du Real Madrid, a annoncé le club mercredi.
Le condamné, sous couvert de "plusieurs pseudonymes, avait lancé des attaques et des insultes racistes sur le forum numérique du quotidien Marca contre nos joueurs", écrit le Real dans un communiqué.
"Le juge lui a infligé une peine de huit mois de prison, ainsi qu'une interdiction de participer à ce forum pendant 20 mois", poursuit encore le Real, qui précise que cet homme n'ira pas en prison à condition qu'il suive "un programme sur l'égalité et la lutte contre les discriminations".
Il s'agit de la deuxième condamnation pénale pour des insultes racistes visant des joueurs du Real, rappelle encore le club madrilène.
Le 10 juin, trois supporters de Valence avaient été condamnés à huit mois de prison pour avoir proféré dans le stade de leur club en mai 2023 des insultes racistes visant déjà l'attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Junior, qui avaient provoqué une vague d'indignation internationale.
Ces incidents avaient enflammé le débat en Espagne, où les cas de racisme sont fréquents depuis plusieurs dizaines d'années dans les stades de football.
Figure de la lutte contre le racisme dans le football espagnol, Vinicius Jr a été visé à plusieurs reprises ces dernières années par des insultes lors de rencontres sportives. Mais seuls certains de ces incidents ont donné lieu à des sanctions.
En juin 2023, quatre supporters ultras de l'Atlético, accusés d'avoir pendu un mannequin à l'effigie de Vinicius Jr à un pont de la capitale espagnole, ont été interdits de stade pendant deux ans par les autorités espagnoles. La procédure pénale ouverte à leur encontre est elle toujours en cours.


COMMENTAIRES

dimanche 08 septembre 00:23:47

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic