POLITIQUE:"Dr Kassory a aussi fondu son Parti GPT dans le Rpg arc-en-ciel, donc s'il a été capable d'aider ses proches, il n'y a rien d'être jaloux de lui ou l'accuser de quoi que ce soit" dixit SHEICK OUMAR FINANDO à l'endroit de Malick Sankhon.(Opinion)

29 - 6 - 2020 0

Après sa première sortie fracassante contre Malick Sankhon, le jeune Sheick Oumar FINANDO s'attaque une fois encore à son ténor Malick Sankhon. Il dit que c'est de l'ingratitude de sa part s'il déclare que Alpha Condé n'a rien fait pour lui et son parti dissout dans le RPG Arc-en-ciel. Pour lui s'attaquer à Kassory montre bien son incapacité à aider ses proches. il dira que Dr Kassory a aussi fondu son Parti GPT dans le Rpg arc-en-ciel, donc s'il a été capable d'aider ses proches, il n'y a rien d'être jaloux de lui ou l'accuser sur quoi que ce soit. Lisez..


" L'histoire est têtue !


J'ai été celui qui ai filmé et rendu publique ce discours de dissolution du mouvement CRAC, Collectif pour la Réélection d'Alpha Condé, dans le Rpg arc-en-ciel, afin que l'opinion sache bien-sûr que le mouvement CRAC est bel et bien dissout dans le Rpg arc-en-ciel, il y'a deux (2) ans.


Quelques avantages ?


Après signature de l'accord, Ismaël Dioubaté, membre du CRAC, fut nommé Ministre du Budget, le poste qu'il occupe jusqu'à aujourd'hui, ensuite Mohamed Lamine YAYO, vice président CRAC, Chef de Cabinet du ministère de budget délégué au budget, fut nommé Directeur National du Patrimoine Bâti Public, Malick Sankhon a été confirmé Directeur Général de la CNSS, il y'a eu d'autres avantages.

En toute sincérité, sauf par mauvaise foi ou par ignorance ou par peur de dire la vérité à Malick Sankhon, que quelqu'un peut se permettre de dire que Pr Alpha Condé n'a rien fait pour LCC-CRAC. Ces deux mouvements avaient presque les mêmes membres, ce sont ceux qui ont été nommés qui devraient aider beaucoup d'autres personnes surtout ceux issus des mouvements LCC-CRAC et même la COBAG car bien-sûr la Coordination pour la Ré-Organisation de la Basse Guinée est un mouvement de soutien aux idéaux du Président Alpha Condé.


Quand je vois maintenant certains proches de Sankhon, accuser le Premier Ministre Dr Kassory Fofana, d'être à la base de leur échec et que celui-ci aurait placé ses proches dans notre administration, je tombe des nues. Personnellement, je félicite le Premier Ministre et je rappelle à mes aînés de LCC-CRAC, que Dr Kassory a aussi fondu son Parti GPT dans le Rpg arc-en-ciel, donc s'il a été capable d'aider ses proches, il n'y a rien d'être jaloux de lui ou l'accuser sur quoi que ce soit. Même le Président de la République ne sera pas contre cette idée, ce sont les guinéens qui sont aidés donc c'est pas mauvais.


Le Président de la république disait ceci : « Je ne peux pas nommer tous les citoyens, ceux qui seront nommés, doivent à leur tour, aider les autres ».


Il est aujourd'hui inadmissible, voir inconcevable d'apprendre que LCC- CRAC veut quitter le navire Rpg arc-en-ciel, vues toutes ces faveurs, le fait même de le faire savoir à l'opinion, relève non seulement d'une trahison, et aussi d'un manque de respect vis à vis du Président de la République Pr Alpha Condé.


C'est M Malick Sankhon qui devrait nous aider, c'est cela la vérité mais c'est le cadet de ses soucis comme il sait le marteler à chaque instant, le temps nous est compté, donc c'est le moment, nous voulons aussi faire carrière, c'est cela la vérité.


Si vous pensez aujourd'hui que nous sommes aidés par le Rpg arc-en-ciel, c'est le contraire pour nos différentes familles. Personnellement, je suis issue d'une grande famille dont jusqu'à 40 personnes dans un seul foyer à Matoto, et je suis le seul qui suis avec le Rpg arc-en-ciel, pour ma famille, leur unique fils qui s'est désolidarisé en soutenant le parti au pouvoir, n'est pas aidé, alors, pourquoi donc se casser la tête.


Pour vous éclairer un peu, je suis issue d'une famille où ma grand-mère paternelle, c'est à dire la maman de mon père est Peulh [Rire..]. Donc comprenez moi je suis dans quoi. Comment je peux tourner le regard de ma famille vers le Parti au pouvoir, pendant qu'elle me voit réclamer quelque chose chaque jour ?


M. Malick Sankhon pouvait changer cette donne, et avoir plus d'électorats, non seulement a ses côtés et aussi en faveur du Rpg arc-en-ciel mais je ne sais pas pourquoi tout ce temps il tient pas cela en compte.


De toutes les façons, je pense que je suis aidé car mon combat pour le parti ; cela m'a permis d'avoir de bonnes relations, d'échanger avec les Ministres de la République en privé, des hauts cadres, cela n'est pas permis à tout le monde. J’espère continuer ce noble combat avec le Rpg arc-en-ciel, je suggère à mes aînés de LCC-CRAC de faire pareil et surtout d'oser dire la vérité à M. Sankhon. Je suis mal placé pour lui faire certaines reproches, c'est mal poli de ma part mais c'est mon père et je veux l'aider ,si mes aînés veulent vraiment l'aider aussi, ils doivent oser lui dire ces quelques vérités et il va comprendre, je le sais et je l'espère, il doit aider son entourage, pas seulement à la fonction publique, mais à travers des projets, dans les entreprises privées etc..


Mon vœux n'est pas seulement que je sois aidé !


Mais plutôt qu'il ( M Sankhon) aide ces nombreux jeunes et femmes qui souffrent auprès de lui, mais n'osent pas dire en haute voix, ils m'apportent leur soutien en privé à voix basse, je voyais en lui un Président de la République, il pouvait être le Dauphin du Président Alpha Condé, afin de succéder à ce dernier et l'opinion serait d'avis, mais j'ai l'impression que cet espoir est mort parce que quelque chose ne fonctionne pas à son niveau et tient compte de l'avis de ceux qui sont là juste pour l'argent et non pour l'aider et voilà nous sommes dans quoi. Aujourd'hui, il peut se relancer s'il prend l'avis des bonnes personnes de son entourage, il tient compte de l'avis de ceux qui viennent lui dire que Kassory n'aime pas sa tête, ceux-ci seront dans la grâce et surtout quand c'est continuelle.


Je sais de quoi je parle, nous sommes liés par un destin basé sur la sincérité ,il ne peut pas effacer cela, personne d'autre d'ailleurs, tant qu'il est en politique il pensera à moi, car j'ai laissé une trace d'une courte durée dans le bon sens. Le mieux pour M. Sankhon est de se racheter auprès de son entourage avant qu'il se retrouve demain dans des circonstances où il ne peut plus se racheter des manquements".


Ci-dessous la vidéo 👇👇👇


SHEICK OUMAR FINANDO



COMMENTAIRES

mardi 03 décembre 19:06:28

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic