Décidemment, Alpha Condé a, depuis un bon moment eu la brillante idée !! de réunir tous les anciens ministres et autres cadres débarqués du leurs postes comme pour dire que celui qui est débarqué n'a pas de soucis à s'en faire car, il ya un deuxième gouvernement qu'il l'attend à la Présidence. C'est juste pour changer de poste.
Hier lundi, il a nommé M.Gnaga Komata Goumou, ancien 1er vice-gouverneur de la Banque Centrale à la Présidence de la République comme ministre conseiller à la Présidence chargée des questions macroéconomiques.
D’autres cadres, majoritarement des anciens membres du gouvernement Fofana, ont été nommés à la Présidence. Il s’agit de Mory Sangaré, ancien ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, qui a été nommé ministre chef de cabinet de la Présidence.
Jusque-là ministre conseiller à la Présidence chargée de la Coopération, Dr Koutoubou Sanoh est remplacé par l’ancien ministre de l’Energie Dr Cheik Taliby Sylla. Comme ministre conseiller à la Présidence de la République chargé de mission, Alpha Condé a nommé Moustapha Mamy Diaby, ancien ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique. Autre ministre conseiller chargé de mission, monsieur Moussa Condé.
Quant à l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khader Yacine Barry, il a été nommé ministre conseiller à la Présidence chargé du suivi du plan de riposte à la COVID-19.
Source: guineenews
COMMENTAIRES