
L’ex-ministre de la Communication du Président Moussa Dadis Camara, le chef de la Junte, Idrissa Chérif a déclaré qu’il sera candidat aux prochaines élections présidentielles en République de Guinée en 2020. C’était lors d’une interview que nos collègues du Lynx Fm lui ont accordée dans l’émission ‘’l’œil du Lynx’’ le vendredi 29 mai 2020 dernier. Repondant à une question sur son éventuelle candidature aux prochaines élections, il déclare:
"Je suis leader d’un parti politique l’UCG, l’Union pour le Changement de Guinée depuis février. C’est pour venir gagner les élections. Pour gagner ces élections, ce n’est pas pour venir circuler, parce que nous pensons que nous avons l’un des meilleurs programmes. Je peux même dire que nous avons un programme certifié. Un programme inattaquable où chaque guinéenne et guinéen s’y retrouve. Un programme vraiment solide. Sa solidité et son efficacité sont du fait que moi-même je suis dans les finances, dans la recherche du financement et je trouve le financement à plusieurs projets.Et ce sont des projets stratégiques". Avant de conclure "donc je suis candidat aux élections présidentielles de 2020’’
Ensuite il a annoncé son retour immédiat au pays après le confinement avec un programme précis. Il compte selon lui, rencontrer les leaders de l’opposition et ceux de la mouvance et ensuite organiser un congrès extraordinaire de son parti.
Grégoire ANKOU
COMMENTAIRES