La Fondation Pr Alpha Condé pour la Paix et le Développement Durable (FONPAC), a lancé son offensive contre le coronavirus ce vendredi, 27 mars 2020 par la distribution des milliers de kits sanitaires aux populations de Tombolia.
Présidée par le Président de FONPAC, Amady Kéita, cette cérémonie de remise a enregistré la présence de tous les notabilités du quartier avec à sa chef de quartier de Tombolia, les chefs religieux et les directeurs des écoles dudit quartier, les responsables des centres de santé, les administrateurs des marchés et autres.
Pour Amady Keita ce virus qui cause des décime des populations à travers le monde entier est rentré dans nos murs, C’est pourquoi, dira-t-il « notre fondation, appelé Fondation Pr Alpha Condé pour la Paix et le Développement Durable, ne compte pas baisser le bras devant cette pandémie et compte accompagner toutes les activités au service du pays. C’est dans cette logique que, nous offrons ce jour un important lot de kits sanitaires de lavage de mains, à la population de Tombolia. Ce don sera distribué au marché, en passant par les centres de santé, les cliniques, les lieux de culte, jusqu’aux PA de nos forces de l’ordre. Tout le monde est concerné par cette maladie. J’ose croire que, ce don modeste de FONPAC aidera les communautés à se prévenir du coronavirus. En tout cas, la Fondation Pr Alpha Condé pour la Paix et le Développement Durable ne ménagera aucun effort, pour soutenir l’Etat guinéen dans sa lutte contre ce COVID-19 », a déclaré, Amady Kéita.
Pour le donateur, c’est une guerre ouverte contre cette pandémie qui est lancée et ce geste sera élargi à d’autres quartiers de Tombolia, pourquoi pas d’autres communes.
Très satisfait de ce don de la Fondation Pr Alpha Condé pour la Paix et le Développement Durable, le chef de quartier de Tombolia, Monsieur Naby Nouha Traoré a remercié infiniment les donateurs pour ce geste qui n’est pas étonnant. Selon lui, Mr Amady Keita est un homme louable et sincère un vrai battant pour des causes nobles. « Il a prouvé aujourd’hui encore que, qu’il aime Tombolia. Nous le félicitons. Concernant le kit sanitaire, c’est Tombolia qui est bénéficiaire et, tous ceux qui sont dans ce quartier auront leur part. Nous allons repartir judicieusement les kits qu’on nous a offerts aux bénéficiaires, à chaque niveau. A notre tour, nous allons informer officiellement le maire de la commune de Matoto, de ce geste de kits sanitaires que cette Fondation vient d’offrir au quartier de Tombolia », a martelé Naby Nouha Traoré, chef de quartier de Tombolia. Sans attendre il a procédé à la distribution des kits aux ayants droits.
Notons que, 5 cas de coronavirus dénommé COVID-19 a été déclaré en République de Guinée. Ce geste de FONPAC, une ONG humanitaire créée il y a quelques année par un jeune du nom de Amady Kéita montre bien l’engagement du Pr Alpha Condé à finir avec cette pandémie qui ravage des populations à son passage. Cela montre aussi que chacun de nous doit impérativement s’engager à ne pas être le vecteur de cette maladie en respectant les consignes données
COMMENTAIRES