Guinée/ Santé : les échos de la réunion de sensibilisation sur le COVID-19 et les élections du 22 mars prochain

20 - 3 - 2020 0

La salle de conférence du gouvernorat de la ville de Conakry a refoulé de nouveau les élus de la capitale Conakry (les maires et les chefs de quartiers) pour une autre réunion d’information et de sensibilisation convoquée ce jeudi 19 mars par le gouverneur de la ville de Conakry Gl Mathurin Bangoura en tant que Président du conseil de ville de Conakry.

L’ordre du jour de cette rencontre a porté sur deux (2) préoccupations majeurs de l’heure du CORONAVIRUS.

A l’occasion, le gouverneur de la ville de Conakry Gl Mathurin Bangoura à demander la collaboration de la presse et est revenu sur les mesures préventives .Il a salué la détermination de ses collaborateurs directs qui doivent se déployer pour éviter le COVID-19 car selon lui l’OMS a alerté l’Afrique du Sud du Sahara. Il a exhorté les élus au respect des consignes de préventions données par des spécialistes de santé. Il a demandé aux uns et aux autres de faire passer les messages aux populations à la base pour s’habituer aux mesures préventives contre le COVID-19.

S’agissant les élections du 22 mars 2020, le Gouverneur de la ville de Conakry s’est servi de la déclaration du haut Commandement de la Gendarmerie Nationale pour rappeler aux invités que les citoyens peuvent vaquer à leurs affaires et que personne n’est obligée de voter ou de ne pas voter « Tout ceux qui seront pris comme fauteurs de troubles vont payer par rapport à leur forfaiture » informera Mathurin Bangoura qui a confié la bonne marche de sensibilisation sur le COVID -19 et les élections du Dimanche prochain aux chefs de quartiers « Par ce que les deux (2) préoccupations vont se passer dans les quartiers. » s’est justifié le gouverneur de Conakry.

Deux boulots non les moindres (CORONAVIRUS et les doubles élections) que les élus sont prêts à accomplir si les moyens financiers et matériels sont mis à leur disposition à temps, telles sont les conditions posées par des maires et des chefs des quartiers de Conakry au sortir de cette réunion.

bcmedia.org


COMMENTAIRES

jeudi 21 novembre 12:33:55

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic