Le ministre français de la Culture, Franck Riester, a été testé positif au COVID-19 selon son cabinet lundi soir, qui a précisé qu’il était « en forme », ont rapporté des médias locaux.
Selon BFMTV, « le ministre a été testé positivement aujourd’hui » après avoir manifesté des « symptômes », a précisé le cabinet, notant que Franck Riester avait passé plusieurs jours la semaine dernière à l’Assemblée nationale, où plusieurs cas ont été confirmés.
En France, 25 personnes sont mortes et 1.412 ont contracté le coronavirus depuis le début de l’épidémie, soit 286 cas de plus que la veille, a annoncé le directeur de la Santé Jérôme Salomon lundi soir lors de sa conférence de presse quotidienne.
Par ailleurs, cinq députés sont également contaminés par le COVID-19. A l’approche des élections municipales, le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner, a indiqué que les deux tours du scrutin, les 15 et 22 mars prochains, se dérouleront comme prévu avec des mesures spécifiques.
« Il n’y a aucune raison médicale de considérer les bureaux de vote comme des lieux de rassemblements », a déclaré ce lundi Christophe Castaner, précisant que des flacons de gel hydroalcoolique seront placés à l’entrée des bureaux de vote.
COMMENTAIRES