
Le Ministère de la Sécurité et de la protection civile a déclaré le mardi 28 janvier 2020 dans un communiqué que le jeune Mamadou Moussa Kanté, tué par balle dans la nuit du lundi à mardi a été ‘’signalé pour fait de banditisme et d’agression sur les citoyens’’.
Communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile du 28 Janvier 2020
Situation à 18 heures
Dans la journée du Mardi 28 Janvier 2020, quelques actes de vandalismes, des troubles à l’ordre public, l’érection de barricades et l’incendie de quatre (4) voitures stationnées en bordure de route ont été enregistrés à Conakry.
A Tanènè Permanence dans la commune de Matoto un accident de circulation a été enregistré avec dégâts matériels suite aux déversements de l’huile de vidange sur la chaussée par des loubards.
Au carrefour Transit à Taouyah, un individu dont le signalement avait été donné, auteur de l’incendie des véhicules a été interpellé en possession d’un bidon d’essence.
A Simambossia, dans la commune de Ratoma, Mamadou Alpha DIALLO a été interpellé en possession d’une arme de guerre de type TT30 garnie de six munitions.
A l’intérieur du Pays, sur 33 préfectures, seules Coyah, Dubréka et Télimélé ont enregistré des troubles mineurs à l’ordre public qui n’ont pas affectés les activités socio-économiques.
A Bantounka II, dans la commune de Ratoma, contrairement aux informations sir les réseaux sociaux, la mort de Mamadou Moussa Kanté, alias Barry, âgé de 20 ans a été enregistrée aux environs de 2heures dans la nuit du lundi à mardi. L’individu a été signalé pour fait de banditisme et d’agression sur les citoyens », a affirmé le Ministère de la Sécurité avant d'ajouter ceci: « le corps avait été initialement transporté à l’hôpital Ignace Deen, où conformément à la procédure, les accompagnateurs ont été invités à remplir la fiche de renseignement désormais présente dans toutes les morgues. Les accompagnateurs ont refusé de se plier à cette formalité et ont préféré emmener le corps vers une destination inconnue ».
La Rédaction
COMMENTAIRES