Edmond Jouve, un ami d’Alpha Condé déclare: « …s’il va accomplir un nouveau mandat, ça me laisse un petit peu perplexe »

6 - 1 - 2020 0

Père du Droit des Peuples, spécialiste mondialement reconnu des civilisations et relations internationales, grand voyageur devant l’Eternel, plus de 125 pays à son actif, Edmond Jouve un ami du Président Guinéen Alpha Condé sur les ondes de Rfi dans l’émission « Invité d’Afrique » a reconnu les prouesses de son ami mais reste perplexe sur sa volonté de faire un 3ème mandat.

Il déclare : « D’abord, Alpha Condé était un ami. Nous avons été professeurs Assistants ensemble à l’Université Paris I et le reste. J’étais très impressionné par l’action qu’il a menée à la FEANF (Fédération des Etudiants d’Afrique noir à la France). Il était un grand révolutionnaire. Aujourd’hui le problème se pose de savoir, évidemment s’il va accomplir un nouveau mandat, ça me laisse un petit peu perplexe »

Sur le comportement des Présidents africains à faire un 3ème mandat tordant ainsi le cou à la démocratie, il repond : « La démocratie ça ne se résume pas à une limitation de mandat. Si on est un bon Président, pourquoi ne pas persévérer. Maintenant je reconnais que c’est mieux de faire un certain temps et ensuite de laisser la place ne serait-ce que parce que chacun fait un petit peu à sa manière et peut apporter des choses nouvelles au pays qu’il aspire à présider. Alors s’il fallait dit oui ou non, je dirai non, il vaut mieux limiter les mandats »

Grégoire ANKOU



COMMENTAIRES

jeudi 21 novembre 12:38:21

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic