Matam : le maire donne le coup d’envoi du Recensement Administratif à Vocation d’État Civil

16 - 4 - 2025 0

Les opérations du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) ont officiellement démarré ce mardi 15 avril 2025 sur l’ensemble du territoire national.
Dans la commune de Matam, deux centres d’enrôlement ont été retenus pour cette première journée : la Maison des Jeunes de Matam et l’école primaire de Touguiwondy.
C’est le président de la délégation spéciale, Badra Aliou Cheikna Koné, qui a procédé au lancement officiel des activités.
Interrogé par la presse à cette occasion, il a rappelé l’importance de ce recensement pour chaque citoyen guinéen : « c’est une obligation pour tout bon citoyen de se faire recenser. Être citoyen ne se limite pas à porter le nom de citoyen guinéen. C’est aussi être reconnu par l’État comme tel, bénéficier de ses droits fondamentaux, et pouvoir voter. »


L’appel du maire à une mobilisation générale


« En tant que premier citoyen de la commune de Matam, je viens de montrer l’exemple en me faisant enrôler publiquement.
Dans les jours à venir, nous mènerons une campagne de sensibilisation pour mobiliser massivement les populations, afin que chacun joue pleinement sa partition.
Nous veillerons à ce que toutes les personnes ayant atteint l’âge requis figurent dans la base de données de l’état civil guinéen », a affirmé le maire Badra Koné.


COMMENTAIRES

samedi 26 avril 08:44:53

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic