Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025 : Ouattara se dit « désireux de continuer de servir » le pays

11 - 3 - 2025 0

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a assuré jeudi à Abidjan, être « en pleine santé et désireux de continuer de servir », le pays, lors de ses vœux au corps diplomatique.

« Il était de mon intention de ne plus être candidat, parce que j'estimais qu'il fallait passer la main à une nouvelle génération. Aujourd'hui, je peux vous dire, j'ai bien fait d'accepter la proposition de mon parti. A la date d'aujourd'hui, je n'ai pas encore pris de décision. Mais Je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays », a déclaré Alassane Ouattara.

En cas de décision finale, le président Alassane Ouattara sera à son quatrième mandat de cinq ans. Mais à son deuxième mandat dans la troisième République.

Sur l’élection présidentielle d’octobre 2025, le président ivoirien a assuré qu’elle sera « paisible, démocratique et transparente».

Alassane Ouattara a, en outre, souligné la diversité des cadres au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui peuvent être candidats, au cas où il désistait. « Mon parti dispose d’au moins une douzaine de candidats qui sont dans cette salle », a-t-il dit.

Le Nonce Apostolique Mgr Mauricio Rueda Beltz, a au nom des ambassadeurs, souhaité que la Côte d’Ivoire poursuive sur sa « trajectoire de paix, d'unité et de prospérité ».

La prochaine présidentielle en Côte d'Ivoire doit se tenir en octobre 2025.





COMMENTAIRES

jeudi 03 avril 06:36:35

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic