Plusieurs sources proches du Hezbollah disent ne pas avoir de nouvelles d'Esmaïl Qaani, commandant de la force Al-Qods, l’unité d’élite des Gardiens de la révolution. Il s'était rendu au Liban après l'assassinat d'Hassan Nasrallah. Un responsable assure qu'il est en bonne santé, mais le parti est sans nouvelles de plusieurs cadres bloqués par d'intenses bombardements israéliens sur Beyrouth.
Mais où est donc le nouveau chef de la force d'élite Al-Qods, l’unité d’élite des Gardiens de la révolution ? Le commandant Esmaïl Qaani, qui s'était rendu au Liban après l'assassinat du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors d'une frappe aérienne israélienne fin septembre, n'a pas donné de nouvelles depuis les frappes qui ont visé Beyrouth ces derniers jours, ont rapporté à Reuters deux hauts responsables de la sécurité iranienne.
L'un de ces responsables a déclaré qu'Esmaïl Qaani se trouvait à Dahiya, nom de la banlieue sud de Beyrouth, lors d'une frappe qui aurait visé un haut responsable du Hezbollah, Hachem Safieddine. Mais il a précisé qu'il n'avait pas rencontré ce dernier
COMMENTAIRES