Après son arrestation sur le sol libérien, mardi; 17 septembre 2024 au terme de 10 mois de cavale, Claude PIVI a été remis aux autorités guinéennes ce jeudi, 19 septembre pour se retourner en prison. DIRPA GUINEE.
Interpellé par les forces de sécurité libériennes il y a deux jours, Claude Pivi, le très célèbre détenu qui a réussi à prendre la clé des champs après une évasion spectaculaire de la Maison centrale en novembre 2023, a été extradé ce jeudi 19 septembre vers Conakry. Sous bonne escorte des gendarmes. De son centre de détention à Conakry à son village natal jusqu’au Liberia où il a passé 10 mois de clandestinité, le colonel Pivi est revenu brièvement au micro de nos confrères de la DIRPA sur son itinéraire et les complicités dont il a bénéficié.
« Après mon évasion de la prison centrale de Conakry, le jour même, je suis parti en Guinée forestière. Trois hommes m’ont accompagné depuis la prison centrale. Ils m’ont conduit directement dans la forêt. Une fois arrivé dans mon village, je suis resté trois jours. Le quatrième jour, j’ai traversé la frontière pour me rendre au Liberia », a-t-il expliqué.
COMMENTAIRES