Une pluie diluvienne, dans la nuit du 14 au 15 septembre, s’est abattue sur la ville N’zérékoré et a donné lieu à des inondations de plusieurs quartiers de cette capitale de la région forestière.
Cette nuit-là, les riverains de la rivières Tilé l’ont passée à se battre contre l’eau qui s’incrustait dans leurs demeures. Du quartier Koutyapoulou à celui de Tilépoulou, en passant par le quartier commercial, partout c’était la même désolation au matin du dimanche. Partout, les concessions sont envahies par l’eau. Les habitants des quartiers sur le long de la rivière Tilé qui traverse la ville se sont réveillés les pieds dans l’eau. Il s’agit entre autres des quartiers Tilépoulou, Commercial, Secteur Djankadissa, Kwitèyapoulou. Des sinistrés rencontrés à domicile ont exprimé leur amertume face à cette situation.
Ces derniers pointent du doigt les autorités communales d’une part du fait qu’elles ne dotent pas les villes en poubelles publiques ; et d’autre part, qu’elles ne curaient pas la rivière Tilé. Les jets d’ordures dans les caniveaux, dans le lit de la rivière Tilé et les constructions anarchiques sont à la base de l’inondation. Ils demandent l’aide des autorités afin de palier à ces catastrophes.
COMMENTAIRES