Affaires Etrangères : Les diplomates guinéens à l’école de la ‘’diplomatie économique’’

20 - 8 - 2024 0

Ouverte par le Premier ministre, M. Amadou Oury Bah, la cérémonie du séminaire de trois jours, organisé par le Ministère des Affaires Etrangères sous le thème : “La diplomatie économique, levier de développement de la République de Guinée” est ouverte dans un complexe hôtelier de la presqu’île de Kaloum ce 19 août 2024 a appris Guinee33.com de source officielle.

Ce séminaire offrira l’opportunité, selon la source, à d’éminentes personnalités du monde diplomatique guinéen, des hauts cadres, des experts et des acteurs du secteur privé, d’aborder les défis et enjeux liés à la diplomatie économique. Ils formuleront ensuite des propositions concrètes visant à faciliter l’insertion de la Guinée sur le marché mondial et à améliorer son positionnement sur la scène internationale.



La chef de la diplomatie, Dr Morissanda Kouyaté, a indiqué que son département, en partenariat avec le PNUD, a élaboré un Programme-Cadre d’Appui à la Diplomatie Économique, à l’Intelligence Stratégique et à la Coopération Internationale (PRODEIC) visant à renforcer et diversifier les relations économiques, commerciales, culturelles, scientifiques et techniques entre la République de Guinée et le reste du monde.

« Il repose sur une diplomatie économique de référence, fondée sur une politique avant-gardiste d’intelligence stratégique et économique, ayant pour objectif ultime la mobilisation des ressources pour financer les projets de développement au profit de nos populations » a-t-il ajouté.


Le Premier ministre, a salué les efforts du ministère des Affaires étrangères dans la mise en œuvre de ce programme structurant, essentiel pour promouvoir des secteurs stratégiques tels que l’agriculture, les infrastructures, le tourisme, l’énergie et les technologies et pour attirer les financements nécessaires à leur développement.

« Sur le plan international, notre diplomatie doit adopter une approche équilibrée mais distinctive, en mettant en avant la résilience et l’innovation de la Guinée » a-t- conclu.

Grégoire ANKOU






COMMENTAIRES

mercredi 09 avril 09:03:14

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic